Cynophobie

Qu’est-ce que la cynophobie? La cynophobie est simplement le terme désignant la peur du chien. Dog walker depuis 10 ans, j’ai croisé nombre de personnes incommodées voire inquiètes à la vue de ma meute, qu’elles soient elles-mêmes accompagnées d’un chien ou pas.

Je vous aide à vous débarrasser de votre cynophobie, quelle qu’en soit l’origine:

  • vous avez été, vous ou votre enfant, mordu par un chien
  • votre chien s’est fait agresser et depuis lors vous craignez chaque rencontre canine. Vous le prenez en mains lorsque vous croisez un chien, vous le gardez toujours en laisse; bref, vous paniquez.
  • vous êtes sensibles aux informations alarmantes relayées par des médias sensationnalistes, aux on-dit, aux films d’horreur
  • vous avez peur des chiens comme on peut avoir peur d’une araignée; pas de raison concrète mais une phobie inexplicable

La méthode de désensibilisation que j’utilise consiste en une thérapie d’exposition. Concrètement, je vous mets en contact direct avec des chiens afin de vous aider graduellement à être plus à l’aise avec l’objet de votre peur. Après avoir répondu au formulaire ci-dessous, je vous proposerai un programme sur mesure que je vous soumettrai pour approbation. Que vous veniez seul, avec votre enfant, ou votre chien, vous m’accompagnerai pendant une heure et demi lors d’une promenade en forêt ou au parc avec quelques chiens de tous gabarits, mais tous sélectionnés par mes soins, équilibrés, inoffensifs et que vous côtoierai sans aucun risque, je m’y engage.

Je propose également une leçon sur la prévention des morsures pour vos enfants, je leur (et vous) explique ce qu’il ne faut surtout pas faire lorsque l’on croise un chien et aussi les gestes à éviter avec son propre animal domestique pour une cohabitation harmonieuse pour tous. La très grande majorité des attaques ont lieu dans le cercle familial.

Je me déplace également en école (tout Bruxelles ainsi que Waterloo, Lasne, Braine-l’Alleud) pour apprendre aux enfants, avec un chien présent et de manière ludique, tous les gestes à adopter à la rencontre d’un chien et ceux à éviter.

En conclusion, quelle que soit la raison de votre cynophobie, je vous aide à la surmonter. Parfois une séance suffit, parfois il en faut plusieurs. Mais je suis à votre écoute, j’adapte la promenade à vos craintes et dès que vous êtes prêts, nous commençons de petits exercices pour vous réconcilier avec cet animal merveilleux qu’est le chien.

Afin de préparer au mieux notre rencontre, merci de répondre aux questions suivantes:

Vous souhaitez me consulter pour (choix multiples possibles):

Nom *

Email *

Numéro de téléphone

Nom, race, sexe et âge du chien (si d’application)

En quelques mots, expliquez-moi en quoi je peux vous aider:

________________

Merci pour vos réponses. A bientôt!